Lise Pressac

Journaliste, animatrice, chroniqueuse radio et télé

Pandemrix, Humenza…ou pas

20 janvier 2010 by Lise Pressac

C’est quoi ces mots barbares ? Si vous ne les avez jamais eu sous les yeux c’est que vous faites partie de cette population trop vieille ou trop jeune pour se faire vacciner, bref vous n’êtes pas une priorité pour Roselyne.

D’ailleurs en parlant d’elle, Madame la Ministre de la Santé vient tout juste de m’écrire, pour me rassurer : « la qualité, la sécurité et l’efficacité des vaccins utilisés ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse de la part des autorités sanitaires, dans le cadre des autorisations de mise sur le marché ».

Et même que si je veux choisir la marque de mon vaccin comme si c’était une nouvelle paire de chaussures je peux choisir l’un des deux modèles Sanofi : « Humenza » et « Panenza », l’une des deux nouvelles créations de Novartis : « Focetria » et « Celtura » et si je préfère un vaccin qui n’a pas un nom de pizza il me reste « Pandemrix » (rien que le nom ça fait trop peur et si je m’appelais H1N1 c’est sûr je ferais ma mutation ailleurs) ou « Celvapan » (pan le virus, il est mort)…

Si après que je vous ai dit ça vous n’avez toujours pas envie de vous faire vacciner alors là je ne vois pas bien ce que je peux vous dire de plus.

Que le virus est virulent et que si vous ne le faites pas pour vous faites-le au moins pour les autres ?

Oui mais là ça marche plus, comme moi vous avez entendu que l’épidémie était passée et qu’elle n’avait même pas attendu que vous ayez reçu votre bon de vaccination.

Et puis si on l’a pas eu ce fameux bon c’est bien que nous on est au-dessus de la grippe A, même pas peur d’abord !

Et puis d’ailleurs ce vaccin on n’en veut pas donc ça tombe bien finalement.

Sauf que maintenant Roselyne elle en a plein les bras des vaccins, plusieurs dizaines de millions, et en attendant une deuxième vague épidémique on en fait quoi de ce surplus périssable ?

A vôt’ bon cœur pays amis : 6,25 euros l’Humenza, 7 euros le Pandemrix, 9,34 euros le Focetria, 10 euros le Celvapan ! Tout doit disparaître !

Y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses…

Et pour les pays qui n’ont pas les moyens de se les payer, un petit geste Roselyne ?

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,

Posted in Non classé |

One Response to “Pandemrix, Humenza…ou pas”

  1. Sophie dit :

    Elle est pas à la page Roselyne, c’est une épidémie de gastro qu’on se prend en ce moment!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *