Lise Pressac

Journaliste, animatrice, chroniqueuse radio et télé

Pensées de fin d’année

24 décembre 2009 by Lise Pressac

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter?

C’est le premier billet, il s’agit de pas se planter.

En cette fin d’année les sujets ne manquent pas : identité nationale, lipdub de l’UMP, réchauffement climatique… mais c’est en tombant sur une nouvelle beaucoup plus révolutionnaire que j’ai trouvé l’inspiration.

Dorothée est de retour.

Vous avez bien lu, elle revient sur scène à l’Olympia en avril 2010.

Il paraît qu’elle va chanter 15 nouveaux titres, et bien non sa carrière ne s’est pas arrêtée avec les chaussettes rouges et jaunes à petits pois…

Ce qui m’a fait penser à ce coup de vieux pris pas plus tard que cette semaine lorsqu’aux 25 ans télévisés du top 50 (et oui 25 ans !) j’ai eu la stupeur de voir que Kaoma, la chanteuse de la lambada, oui ce tube de l’été sur lequel vous vous êtes vous aussi trémoussé, avait les cheveux blancs.

Je sais j’aurais du vous ménager un peu plus avant de lâcher cette nouvelle comme une bombe.

Je voulais vous parler peur de vieillir et nostalgie de ces  trentenaires – moi y compris – qui se pressent aux soirées revival 90’s et connaissent encore par cœur les tubes d’East 17, 2 Unlimited et autres Spice Girls, ok là je parle de moi, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mémoire sélective et surtout qualitative !

Bref non finalement je ne vous parlerai pas du fait que je suis passée de ce côté obscur, celui des gens qui peuvent dire de filles de 15 ans qu’ils se souviennent de leur naissance comme si c’était hier. Ces gens-là je les détestais quand j’avais leur âge.

Ma résolution de 2009 : accepter 2010 comme elle est, et ne pas penser à ce compteur qui semble s’emballer de plus en plus rapidement d’année en année.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , ,

Posted in Non classé |

5 Responses to “Pensées de fin d’année”

  1. Ulrich Egouy dit :

    Bravo pour ton site et bonne continuation pour la suite!

  2. La chouette dit :

    Il n’est pas dit que le temps qui passe ne s’arrêtera pas. Mais savoir déjà mesurer la chance qu’il continue à passer tranquillement est un premier pas…

  3. Mathieu M. dit :

    Mais Dorothée est un pilié de l’identité nationale ! 🙂

  4. Oncletom dit :

    Il y a juste une petite différence entre les générations : tu peux sans honte t’attendrir sur la lambada. Mais moi si je fais ça, j’en suis réduit à m’attendrir sur André Claveau et ça a beaucoup moins de classe.
    Heureusement que SLC a ouvert les fenêtres.

    Bon Vent, bon vent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *